Un PasSage vers Soi
Shiatsu à Lyon
12 rue St Firmin, 69008 Lyon
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 88 15 77 46
Un PasSage vers Soi
Shiatsu à Lyon

Libération

Je me suis mise en retrait ces derniers temps. J'avais un grand besoin de revenir à moi, de plonger dans mon intériorité.

 

J'avais besoin de ressentir de la colère (que je cherche à mettre de côté en général, car ce n'est "pas correct")

De la colère et un grand ras-le-bol : marre de devoir être une meilleure version de moi-même, d'être "comme il faut", d'être quelqu'un de bien.
 

Je me sentais me consumer/brûler de l'intérieur. Des tensions dans tout le corps. Les images qui m'accompagnent alors sont : un dragon enchaîné, un buisson ardent, un volcan.

 

Dans la même période, je fais un petit dessin à partir de mon prénom. Je vois une allumette prête à mettre le feu à une bombe.

 

A ce moment là arrive entre mes mains le livre "Indomptée" de Glennon Doyle.

Un livre percutant, direct, profond sur le parcours d'une femme qui reprend sa vie en main.

Le sous-titre du livre est "Cessez de vouloir plaire, commencez à vivre".

Il m'aide à prendre de plus en plus conscience que nous vivons "en cage" par rapport à des injonctions extérieures, des conditionnements.


Lors d'un après-midi promenade dans un parc, je réalise qu'à plusieurs reprises, au lieu de m'asseoir contre un arbre (comme je fais d'habitude), je m'assois "au centre" : au milieu d'un cercle d'arbres.

 

Tout se met en place petit à petit...

 

J'ai besoin de me libérer, de me remettre au centre de ma vie.

 

Besoin de passer d'injonctions externes à une prise en considération de mes ressentis pour faire mes propres choix. Sans être "gentille" ou "méchante" : juste ce qui est bon pour moi à chaque instant.

 

Je finis pas comprendre que ma seule responsabilité est de devenir une meilleure version de moi-m'aime. Etre une bonne personne pour moi.


De nouvelles images me viennent : un phénix, une renaissance, un accouchement. D'où mes douleurs, mes "contractions".

En fait, j'ai toujours été libre, mais je ne le savais pas...

 

Je réalise ensuite que mon petit dessin contient l'étincelle et la flamme intérieure. Une destruction devait avoir lieu pour une nouvelle version de moi-même. Une mort pour une renaissance. Une mue.

Je comprends enfin l'expression "du chaos naissent les étoiles".

 

 

Je suis fière de moi et j'ai beaucoup de gratitude à mon égard : envers mes parties conscientes et inconscientes qui oeuvrent pour un meilleur que parfois je n'imagine même pas.

Je n'ai pas cheminé toute seule. Par contre je suis la seule à avoir fait mes choix : demander de l'aide, explorer, expérimenter, trier entre ce que je garde et ce que je jette. Faire des deuils, renoncer, pour une vie meilleure POUR MOI.

 


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.