Un PasSage vers Soi
Shiatsu à Lyon
12 rue St Firmin, 69008 Lyon
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h30
 
06 88 15 77 46
Un PasSage vers Soi
Shiatsu à Lyon

Votre praticienne en Shiatsu vous accueille pour une séance de shiatsu

Shiatsu à Lyon (69008)

Qu'est ce que le shiatsu ?

Il vient de SHI (pression) et ATSU (doigts).

C'est une pratique énergétique d'origine japonaise issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), qui utilise des pressions des doigts, mains et coudes le long des méridiens (canaux de circulation de l'énergie dans le corps) afin d'équilibrer la circulation de l'énergie dans l'organisme.

Shiatsu

A qui s'adresse le shiatsu ?

A toute personne désireuse de prendre soin de soi.

En cas de stress prolongé (physique, mental ou émotionnel ...) des tensions apparaissent dans le corps et ralentissent le fonctionnement normal de celui-ci. La digestion est moins fluide, l'immunité diminue, la circulation sanguine est altérée, les idées sont moins claires, le sommeil moins réparateur...

Il est alors nécessaire de libérer les tensions pour permettre au corps et à l'esprit de retrouver leur fonctionnement normal.

De plus, les pressions exercées par le praticien, aident à se reconnecter à son corps, à lâcher prise et à apaiser le mental.

Le shiatsu est avant tout une pratique préventive : il est judicieux d'y avoir recours avant que les tensions ne soient trop installées et/ou après un gros épisode de stress pour prévenir d'éventuelles rechutes.

 

C'est aussi un cadeau à s'offrir quand tout va bien pour maintenir sa vitalité dans un état optimal.

Quelles sont les contre-indications ?

La fièvre, les maladies de la peau et les maladies contagieuses sont des cas de figure où je m'abstiens de pratiquer.

De même après une opération, une fracture, il convient d'attendre la fin de la cicatrisation.

Pour les femmes enceintes, j'adapte le protocole pour en proposer un plus doux.

Pour les personnes âgées avec des problèmes osseux, merci de me le signaler à la prise de rendez-vous.

A quelle fréquence recevoir un shiatsu ?

Je recommande de laisser passer au moins 3 semaines entre 2 séances de shiatsu. Le corps est sollicité pendant un shiatsu et il a besoin d'un temps d'intégration (élimination de toxines, remontées émotionnelles, rééquilibrage de posture...)

En dehors de cette recommandation, je trouve que la fréquence est propre à chacun.e. 

Je remarque cependant que dans les périodes difficiles, les personnes peuvent venir une fois par mois pendant quelques temps, puis espacer par la suite.

Les changements de saison sont aussi des moments charnières où l'énergie, dans la nature comme dans le corps, se modifie. Recevoir un shiatsu permet alors d'accompagner ce mouvement naturel de la vie et d'adoucir ces transitions.

Selon moi, le plus important est que vous sachiez pourquoi vous venez : libérer un stress ? Prendre régulièrement un moment pour vous ? Revenir à votre corps après une période plus cérébrale ? La détente après une séance vous permet un meilleur sommeil ?

Le shiatsu est une pratique manuelle qui permet de rétablir ou de maintenir la vitalité du corps. Il est adaptable à tous et recommandé en "entretien" aussi bien qu'en période plus difficile.

Il ne se substitue en aucune façon aux traitements médicaux en cours, mais est un très bon complément.

Shiatsu assis

Vous êtes installé.e sur une chaise ergonomique et je vais exercer des pressions le long du dos, des épaules, des bras, de la nuque et de la tête pour une détente en profondeur.

Des étirements et une séquence de dynamisation vous permettront de retourner à vos occupations.

 

Massage assis

D'une durée plus courte qu'un shiatsu traditionnel, il est particulièrement adapté au monde de l'entreprise et de l'événementiel.

En 15-20 minutes on obtient une détente du dos, des épaules, de la nuque, des bras et des mains. Ce sont les zones principales où les tensions se logent.

Des étirements vont permettre une détente profonde des muscles et des articulations puis une séquence dynamique va réveiller votre énergie.

C'est un shiatsu qui peut se faire juste avant un entretien, une présentation, un oral... car il permet de se détendre tout en restant suffisamment présent.

C'est aussi une petite pause à s'offrir dans un quotidien chargé.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.